Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

23 juin 2011 : une étape symbolique

Publié le 23 Juin 2011 in Journal, Billets d'humeur, Boulot, Bruxelles

23 juin 2011 : une étape symbolique

 

Hier, j'ai envoyé à mes contacts professionnels un mail annonçant la mise entre parenthèses de mon boulot actuel et mon nouveau défi : ma participation au cabinet de la Ministre régionale bruxelloise de l'environnement.. Nouveau défi, et quel défi !  Je vais devoir traiter de matières que je ne connais pas tout à fait, dans la marge de ce que je fais aujourd'hui où, il faut bien le dire, j'étais devenue une des expertes reconnue même à l'étranger. Mais j'aime bien reculer pour mieux sauter. J'aime bien découvrir des nouveautés. Déjà, étant petite dormeuse, je passe une partie de mes nuits à écumer internet pour y trouver des articles, des études, des recherches sur des thèmes qui seront, je pense, ceux que j'aurai à adapter en Région bruxelloise. C'est passionnant ! J'ai juste un peu peur de ne plus retenir les choses comme avant : cerveau un peu plus lent, mémoire un peu saturée ou devenue plus sélective, peut-être. Signes de l'installation de l'âge... de raison ?...

Commenter cet article
F
<br /> félicitations ! Un petit défi : si vous pouviez arriver à ce que les 95 Db max soient respectés dans toutes les manifestations publique, ce serait un grand pas dans la lutte contre la surdité qui<br /> gagne du terrain... Jusqu'ici, je n'ai vu comme action concrète que la distribution de bouchons pour les oreilles, un comble... Pourtant, il existe des appareils qui coupent le courant (couic..) et<br /> qui peuvent être imposés pour les récidivistes.. (là, je suis méchant..). Bon courage donc... La dernière manifestation, organisée à Liège Place St Lambert atteignait au moins les 120 Db (lésions<br /> irréversibles pour ceux qui y sont exposés longtemps, le temps d'un concert... Merci d'avance pour la promotion de la qualité de la vie ! Si le problème est résolu à Bxl, il le sera aussi à Liège<br /> par contagion, l'inverse n'étant pas vrai..<br /> <br /> <br />
Répondre