Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

18 juillet 2008 - Que dire à ma puce ?

Publié le 18 Juillet 2008 par MicheleG in Journal

Ma puce vient de rentrer d'un court séjour de deux jours chez un copain. Je la sens dans la maison, mais nous sommes réfugiées chacune devant son ordinateur.

J'ai du mal à lui parler, pour le moment, je ne trouve plus les mots que je voudrais lui dire, les mots qui lui donneraient ce courage et cette joie que je ne ressens pas chez elle pour le moment. Et pourtant... Elle sourit, elle raconte, elle exprime ses joies, ses peines, ses attentes, ses craintes... sur tout ce qui n'a guère d'importance, mais je sens bien que l'important, le principal, elle le tronque, volontairement ou non. Et comme j'ai toujours été secrète, gardant pour moi, la plupart du temps, mes joies et mes peines, mes tracas et mes espoirs, je ne sais pas quel langage utiliser, je ne sais pas comment lui parler.

Ma puce, c'est bientôt 19 ans d'une vie qui me ressemble tout en étant différente de moi, car des traits de caractère de son papa sont bien là. Ma puce, c'est une confidente, même si je sais que parfois je ne devrais pas. Ma puce, c'est bientôt 19 ans d'un amour inconditionnel, entier, profond, attentif.

Si tu pouvais te sentir 100 % bien, ma puce; vivre tes rêves dans la réalité de tous les jours...

Commenter cet article
S
Et oui, le cordon ombilical, il est long à couper. Les mamans des fois ne le coupent jamais même. Pourtant, le jardin secret, c'est aussi une nécessité, alors jardin secret ou pas? Il faut quand même prendre du recul.
Répondre