Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

Papa, maman, ma femme et moi

Publié le 18 Juillet 2008 par Claudine Bel in Mes derniers films



Film de Jean-Paul Le Chanois
Scénario de Maercel Aymé, Pierre Véry et Jean-Paul Le Chanois
Année : 1956
Style : Comédie
Avec : Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux, Nicole Courcel, Louis de Funès

L'histoire

Au retour de leur voyage de noces, Robert et Catherine habitent avec les parents de Robert : Gabrielle et Fernand. L'euphorie du début fait bientôt place à une atmosphère tendue, aggravée par l'arrivée des premiers jumeaux, l'exiguité des lieux et les dures réalités de la vie quotidienne.
Pourtant la grande affection qui lie les membres de la famille leur permet de faire face à d'autres problèmes : arrivée d'autres jumeaux, mise à la retraite de « papa » qui se fait escroquer par un agent immoblilier, difficulté de se faire une clientèle pour Robert, jeune avocat… Après une brouille passagère, les deux couples se réconcilieront et continueront la vie en commun.

Mon avis

Un divertissement en noir et blanc, sans prétention, qui a vieilli, mais qu'on regarde avec plaisir, souriant souvent, riant parfois.

Pour visionner le film

https://youtu.be/Xi-k0hHeMmU

 

Commenter cet article