Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

21 juillet 2008 - Dernières minutes de congé

Publié le 21 Juillet 2008 par MicheleG in Journal

Voilà, la soirée touche à sa fin, et avec elle, mon dernier jour de congé. C'est passé vite, ces trois semaines ! C'est fou comme le temps est relatif ! Pourtant il n'a pas fait beau, pourtant je ne suis partie nulle part, pourtant je n'ai pas vu grand-monde.

Ces trois semaines, c'est avec vous que je les ai passées. Vous ? Oui, vous qui me lisez peut-être, vous que j'ai peut-être croisé au détour d'un article. Ces trois semaines, je les ai passées à rechercher des informations pour nourrir mes articles. Ces trois semaines, je les ai passées aussi à m'occuper de mes petits jeux sur internet : ma bimbo à nourrir et à faire passer à un niveau supérieur, des quizz à gagner sur studio-quizz, un forum à modérer sur power-city, des clics à donner sur les minivilles...

Durant ces trois semaines, je me suis un tout petit peu promenée dans ma ville que j'apprends à découvrir peu à peu. J'ai joué avec le chien, j'ai apprivoisé autant que possible le chaton, j'ai un peu parlé avec ma fille, j'ai regardé deux trois films et lu autant de bouquins. Durant ces trois semaines, j'ai fait la grève de la lessive, laissant le linge s'accumuler dans la salle de bain, dans ma chambre et dans la cave (mais aujourd'hui, j'ai rattrapé presque tout le retard, je vous rassure). Durant ces trois semaines, dès que le temps le permettait, j'allais au jardin enlever les fleurs fanées, boire un petit pastis, me poser sur une chaise à ne rien faire, si ce n'est discuter et regarder voller les martinets ou les chauves-souris en soirée.

Durant ces trois semaines, j'ai vécu à un rythme ralenti, à un rythme qui m'allait très bien.

Dans quelques heures, je vais monter dans ma voiture et reprendre la route de la capitale. Avec un peu de chance, comme ce sont les vacances scolaires - et pas que scolaires, d'ailleurs, pour certains - la route ne sera pas trop encombrée, pour autant qu'il n'y ait pas l'un ou l'autre c... pour rouler trop vite sous la pluie et aller tout bloquer en en accrochant un autre...

Dans quelques heures, je retrouverai mon bureau et mes plantes (j'espère que quelqu'un aura pensé à les arroser en mon absence). Je retrouverai les fardes de courrier à trier en fonction des dossiers traités par chacun, les nouvelles demandes, les retards à rattraper.

Dans quelques heures, elles seront déjà loin, mes vacances !...

Je vais donc avoir moins de temps, moins de courage aussi, pour alimenter mon blog. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il va végéter jusqu'aux prochaines vacances ! Non ! Simplement, ce sera sans doute à la fin de la semaine que je trouverai un peu de temps.

Je vous dis donc : "A bientôt !"

Commenter cet article