Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

16 août 2017 : Les réseaux sociaux et la nulle

Publié le 16 Août 2017 par Claudine Bel in Journal, Billets d'humeur, Anecdotes, Juste quelques mots, Au fil de l'eau

Cela doit faire au moins deux heures que j'essaie de comprendre comment lier mon blog et ma page Facebook, voire mon compte Twitter créé il y a quelques semaines. Cela doit faire au moins deux heures, sans résultat. Décidément, je suis nulle, archi-nulle dès qu'il s'agit de nouvelles technologies. Nouvelles pour moi, s'entend. Je tourne et retourne les problèmes dans tous les sens mais rien n'y fait : je ne comprends rien. Je sais très bien que si je demandais de l'aide à mes enfants ou à mon monsieur ils m'expliqueraient, sans doute dix fois, peut-être plus. Mais je ne veux pas leur demander de l'aide ! J'aimerais une fois, rien qu'une fois, trouver toute seule comment cela fonctionne. 

Arrêtez de sourire, s'il-vous-plait. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas amusant de se sentir nulle, même si l'objet de nullité n'est pas vital, dans ce cas. C'est plutôt frustrant. La seule chose qui me console, c'est que je ne perçois pas cette nullité en maîtrise de nouvelles technologies comme une des conséquences des années qui passent. Non, dans mon cas, cette nullité est inscrite quelque part dans mes gènes. Déjà quand j'étais à l'école secondaire, je ne comprenais rien à ma calculatrice programmable, objet qu'il m'avait bien fallu acheter car j'étais en section latin-math. Et on avait beau m'expliquer et me réexpliquer, cette boîte noire pourvue de touches minuscules et d'un écran à affichage digital est toujours restée un mystère. Il m'était bien plus simple de faire usage de tables de logarithmes ou d'une règle à calculs, sous les rires de mes voisins de classe, rires mêlés cependant d'inquiétude car mes manipulations leur paraissaient bien compliquées. Mais pour moi, cela, au moins, était simple !

En fait, je me demande si je ne fais pas une allergie à tout ce qui a besoin d'une pile ou d'un fil électrique pour fonctionner. Prenez par exemple le percolateur : je l'ai jeté. Mon robot ménager ? Je l'ai donné à un des enfants. Mon aspirateur ? Je lui préfère de loin le balai et le torchon humide, et comme il n'y a pas de tapis chez nous... Mes cheveux sèchent naturellement à l'air, et je suis très perturbée quand l'horloge de la cuisine commence à ralentir la course de ses aiguilles par manque de jus dans ses batteries. J'aime les moulins à café mécaniques, les grosses horloges d'antan qui faisaient tic-tac et sonnaient les heures, voire les demis et les quarts. Et faire le lien entre un blog et un compte Facebook ou Twitter est un mystère, non, un supplice !

 

Commenter cet article
B
Te reste plus qu'à mettre les commentaires type facebook...<br /> <br /> Oky, je sors.....
Répondre
C
En langage sms, peut-être ? :-)
B
Bonjour, c'est une aventure qui arrive à bon nombre... il s'agit seulement de conventions... pour Twitter il faut indiquer votre pseudo sans le @, par exemple pour moi mon compte Twitter esr @bernieshoot, ce qui fait que dans l'administration j’ai indiqué bernieshoot (vous pouvez m’y suivre d'ailleurs ), pour Facebook c'est le même principe vous indiquez seulement la fin de l’url , contactez moi si je n’ai pas été clair. Pour terminer, bienvenue dans ma communauté Lounge VIP blogs, au plaisir de vous lire
Répondre
C
Bonjour Bernie. Je vais d'abord aller boire trois ou quatre tasses de café, histoire de booster mes neurones. Et je m'auto-suggère : ça va aller, ça va aller, ça... Et merci pour l'accueil.
P
Oh, il y a des choses bien plus graves que de ramer un peu avec les réseaux socio-numériques! ;)<br /> Si ça peut te rassurer, moi aussi je rame parfois... Souvent... Je découvre de nouvelles fonctionnalités inutiles tous les jours ;)
Répondre
C
... comme sur les smartphones, machines à laver et autres appareils dont finalement on utilise toujours les mêmes fonctions ou programmes ;)