Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

Mes dernières lectures : Cheyenne - Didier Van Cauwelaert

Publié le 17 Juillet 2009 par Claudine Bel in Mes dernières lectures

 

Didier vient de recevoir une carte postale représentant une écluse du port d'Anvers. Dans la partie de la carte réservée au message, rien qu'une signature : Cheyenne.
Sans plus réfléchir, Didier plonge trente ans en arrière et au volant de sa vieille anglaise dont la climatisation pleure sur ses pieds et le moteur se met très vite à surchauffer. Et dans son périple vers Anvers, Didier renoue une fois de plus avec Cheyenne, son premier amour, cet amour de ses onze ans.
Sur le siège à côté de lui, son dernier roman, pour elle...




Mon avis :

Une merveille.
On passe du rire provoqué par l'imagination débordante d'un petit garçon de onze ans qui tombe amoureux pour la première fois, au malaise, voire à la tristesse quand l'âge adulte présente son lot de désillusions, de non-dits, de non-faits ou de trop-dits...
La fin contrarie, dérange, non qu'elle soit mal écrite. Mais tout avait, finalement, tellement bien commencé il y a trente ans...

A lire absolument !

Commenter cet article