Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

Journal : Le 17 mai 2008...

Publié le 17 Mai 2008 par MicheleG in Journal

Le 17 mai ... n'est pas une date tout à fait comme les autres : c'est l'anniversaire de Bernard.

Oui, je sais... Rien de plus banal, commun, et je n'en ferai d'ailleurs pas tout un plat.
Je voulais juste le mentionner, car cela fait 45 fois qu'il épingle cette date au calendrier de sa vie.

Des cadeaux ? Oui, bien sûr ! Des petites choses :



C'est une petite lampe de lecture qui se fixe à la couverture du bouquin et qui permet de lire dans la pénombre (ça, c'est pour quand Bernard veut prolonger sa soirée et que moi je me suis effondrée dans les bras de Morphée)


Ensuite, un livre...








Jean-Luc Talbot, contrôleur des impôts à Châteauroux voit sa vie basculer le jour où il frappe à la porte du château de Grénant, siège d’une société d’insecticides bio, pour un redressement fiscal. Lui qui a mené jusque-là une vie banale serait Guillaume d’Arboud, un compagnon de Jeanne d’Arc, amant d’Isabeau de Grénant, tant attendu par les châtelains actuels et Marie-Pierre le médium, pour réparer une faute commise au XVème siècle…

Jean-Luc/Guillaume va donc devoir composer avec deux réalités et deux femmes (Corinne dans sa vie actuelle, Isabeau dans l’autre). Est-il victime d’une psychose médiévale, d’un véritable coup de foudre qui date de six siècles ou d’un complot ourdi par des contribuables trop taxés? En tout cas il va traverser des épreuves auxquelles son scepticisme ne l’avait pas préparé et découvrir les angoisses et les joies d’être un autre tout en étant soi, et de vivre intensément…

Un roman étourdissant où l’on retrouve tous les thèmes chers à van Cauwelaert. Rêves, réel, mémoire et passé ne sont pas des territoires étanches mais qui s’interpénètrent; et notre conscience peut en jouer comme sur un clavier.


J'espère que cet auteur que Bernard ne connait pas encore va lui plaire...


Ensuite, une chemise, très belle. Manches courtes, bleue, un peu de la couleur d'un jeans, douce comme de la peau de pêche... Il va être tout beau et tout doux avec ça sur son torse soyeux... ;-)


Enfin, un canard peluche, pour sa collection de petits coincoins abandonnés...


Bon anniversaire, mon chéri !

Commenter cet article
S
Hum !!! Te vois venir toi avec le canard jaune :)
Répondre