Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

10 mars 2010 : ras-le-bol

Publié le 10 Mars 2010 par Claudine Bel in Billets d'humeur

 

Je commence par quoi ?

Les retards permanents des trains de la SNCB aux heures de pointes ? La suppression quotidienne de trains ? La réduction de ceux-ci à la moitié de leur capacité par manque de matériel ? Le fait que les usagers sont transportés comme du bétail et n'ont pas de recours ou presque ? Le fait même qu'on les empêche de prendre des photos de la situation pour pouvoir étayer leurs plaintes ? Le prix prohibitif de certains parkings près des gares ? La mauvaise information, voire l'absence d'information des voyageurs ?

http://ns10.freeheberg.com/~bernie/dmanager/php/download.php?dir=10&file=68

Ras-le-bol !

Les routes et leurs nids d'autruches ? La folie des conducteurs de grosses berlines généralement de marques allemandes  et en leasing ? Le non-respect des règles élémentaires de sécurité telles que le respect des vitesses, le fait de ne pas téléphoner au volant, de maintenir entre les véhicules une distance de sécurité suffisante, de faire usage de ses indicateurs de direction (les clignoteurs) AVANT d'effectuer une manoeuvre et non pour confirmer celle-ci... ?

 

 

 

Source : Actu24.be - P. D'H. (avec AFP)

Ras-le-bol !

Les super-managers que l'on met à la tête des entreprises et qui "managent" leur propre incompétence entre deux parties de golf ou de tennis et trois séances de bronzette ? Ces chefs qui sont tout sauf des meneurs d'hommes, encore moins des gestionnaires en bon père de famille. Car en période de crise, est-il sain et normal d'être payé un pont d'or quand on licencie le petit personnel ? Est-il normal d'exiger la grosse voiture, le parachute doré, la black-berry, le super écran plat... et tout le reste, quand on refuse à ses employés une petite promotion normalement programmée dans le plan d'ancienneté de l'entreprise ?

Ras-le-bol !

Est-il normal que certains politiques, certains fanatiques, certains esprits étroits aveuglés par leurs frustrations détricotent un état alors qu'il fonctionnait ? Que ces mêmes démolissent des équipes qui gagnent sous prétexte de territorialité ou de compétences régionalisées ? Est-il normal que de l'argent public soit utilisé pour faire indirectement la promotion personnelle d'un homme politique pourtant déjà lourdement mis en cause en d'autres lieux, en d'autres temps, dans d'autres fonctions ? Mais toujours, ces magouilleurs verreux reviennent à l'avant-scène. Toujours, la malhonnêteté paie...

Ras-le-bol !

http://ns10.freeheberg.com/~bernie/dmanager/php/download.php?dir=10&file=66  Don Quichotte vu par Pablo Picasso

Don Quichotte, je les ai devant moi, tes moulins à vent. Ils sont là, partout. J'ai beau me retourner ils sont toujours là. Ils m'encerclent, ils me harcèlent, ils me frappent de leurs ailes lourdes au mouvement perpétuel. Je ne peux les arrêter. Je ne peux les vaincre... aujourd'hui. Mais je garde espoir : demain est un autre jour, puis après-demain...



http://ns10.freeheberg.com/~bernie/dmanager/php/download.php?dir=10&file=67 Ignacio Noé - Don Quichotte - Projet non abouti - Mexique

Commenter cet article
B
<br /> Pauvre de toi.<br /> Le sauveur n'est pas arrivé à toi.<br /> J'aurais tant aimé te le préter.<br /> Je n'y suis pas autorisé.<br /> <br /> Ecris-lui: Nicolas Sarkozy, Palais de l'Elysée, Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />   J'ai comme un doute...<br /> <br /> <br />