Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

18 juin 2016 : pas encore l'été...

Publié le 18 Juin 2016 par Claudine Bel in Journal, Jardin, Pluie, Belgique

18 juin 2016 : pas encore l'été...

Ce matin, il y avait du soleil, un beau soleil. Et sur la route qui nous ramenait de Bruxelles à Liège, ce soleil jouait joyeusement avec quelques gouttes de pluie venues lui dire bonjour, tout heureuses qu'elles étaient de le voir enfin venu leur tenir compagnie. Pas assez de pluie pour que naisse un arc-en-ciel. Ou alors pas assez de soleil ?... Si, le soleil était bien là, au point que j'eus envie de faire le détour par la petite pépiniériste, dans ce petit paradis de nature à peine ordonnée, là où plantes à fruits comestibles et à fleurs sauvages se marient au grand bonheur des insectes pollinisateurs.


La pluie ne cesse de tomber, transformant une fois encore le jardin en boue. Les plantes achetées sous le soleil passent d'un petit pot dans un plus grand. Pas de pleine terre aujourd'hui, sinon en acceptant le principe de la douche froide simultanée.


Bon, là-haut..., toi, tu m'entends ? Je te rappelle que dans trois jours, trois petits jours seulement, c'est l'été. L'aurais-tu oublié ?...

Commenter cet article