Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chouette vagabonde

Lire, manger, se promener, découvrir... des coups de gueule, voyages, passions, lectures... ou les derniers hôtels dans lesquels je me suis arrêtée; parfois, des recettes de plats régionaux, une fleur qui vient d'éclore ou le presque silence d'un matin qui se lève sur la ville...

J’ai tant d’amour pour lui

Publié le 24 Décembre 2013 par Claudine Bel in Poésie belge

J’ai tant d’amour pour lui

 

Il y a un an maintenant,

J’ai parlé avec un homme charmant,

Certes, blessé, échaudé, le cœur meurtri,

Un homme au regard bond, à l’esprit vif, qui m’a souri.

 

Dès le premier regard, j’ai su que c’était lui

Que j’attendais depuis de si longues années,

Lui, si attentionné,

Lui si gentil.

 

Qu’il sorte du commun, c’est certain,

Et c’est là ce qui me plait en lui.

Que je sois seule car différente aussi, c’est tout aussi certain,

Et c’est pourquoi je n’ai guère d’amis.

 

Il croit me faire du mal.

Or, il me fait du bien.

Il croit m’être fatal,

Mais qu’il prenne donc ma main !!!

 

Auprès de lui, je me sens bien, je me sens calme, heureuse

De le voir vivre, de le sentir là, de le voir près de moi. Langoureuse,

Je me glisse près de lui chaque fois que je peux.

Je voudrais le faire entrer en moi, mais rentrer en lui je ne peux,

Si ce n’est dans ses pensées, dans sa vie.

C’est là ma seule envie …

 

Partir ? Le quitter ? Le laisser seul ?

Etre seule, dans le froid comme seul linceul ?

Non, je ne veux pas, et je le crie :

C’est avec lui qu’est ma vie.

C’est avec lui que je vis le bonheur,

Même s’il croit faire mon malheur.

 

Si je suis triste parfois,

C’est de ne pas trouver les mots

Pour lui dire tout cet amour que j’ai en moi,

Pour lui dire qu’il est un sot

De vouloir ainsi me laisser.

C’est avec lui que je veux aimer,

C’est près de lui que je veux vieillir.

 

 

Claudine Bel 

mai 2005

 

24 avril 2011 chez Mike et Tony

24 avril 2011 chez Mike et Tony

Commenter cet article